La clape - Les crêtes de vires:
Il pleut partout, sauf à Narbonne, direction la Clape!! Après "Notre Dame du Cros" dans le minervois, c'est vers la Clape que nous décidons de nous cacher de la pluie. A notre arrivé, un grand soleil et un vent très violent qui nous pousse à chercher un secteur abrité. Nous décidons donc de nous diriger vers le secteur des crêtes de vires, une jolie falaise juste en face de la mer, en plein soleil et à l'abris du vent, le pied!
|
Du pied de la falaise! (Crédit photo: Le coin de Xav)
On arrive sur le site par le haut et au débouche directement sur cette vue magnifique, de quoi se motiver pour grimper! Le site présente une 60e de voies surtout dans le niveau 6 et 5 qui permettent de prendre du plaisir à tout les niveaux! On s'échauffe donc sur le secteur central, avec Damocles un 6b qui donne le ton de la falaise, il faut avoir confiance en ces pieds! A droite toute pour S.O.S un superbe 6c de conti/rési sur verticales, vraiment classe à grimper quand on a la marge. Un petit tour dans Le menu de Manu, 6c assez fin sur un pas de bloc avant un petit toit puis fini de rire, il est temps d'attaquer la voie dure du secteur central, Super Patate, un superbe 7a+ de rési sur inversées. Une bonne section légèrement déversante à trous, un repos et une petite surprise au relais, classe! Ça passe à vue pour moi, les autres font les mouvements sans problème mais la rési manque.
Secteur central des crêtes de vires. Club falaise Narbonne.
La perf est faite, et après un rapide coup d’œil à Radio langue de Pute, la voie la plus dure de la falaise (7b), je me dirige vers du plus facile (la voie n'ayant vraiment pas l'air transcendante). Je vais donc vers Rencontre du 3ème Age et Virago (6c+ et 6b+, même départ) qui présentent exactement le même profil, elles partagent un départ en faille puis traverse un petit surplomb ou se dresse un pas de bloc plus ou moins dur selon la voie, Virago est légèrement plus homogène. Juste à coté se trouve Touche pas à mon spot, un 6c assez court et soutenu à verrous et prises verticales.
Pour finir la journée, on va chercher les derniers rayons de soleil à gauche dans Degrés de Force et Spirituel, un 7a et un 6c qui commence chacun en dalle avant de présenter un pas de bloc bien solide en sortie de surplomb, pas majeur et assez dur à vue, on aurait presque préféré que la dalle continue sur 10 mètres.
Au final le secteur est sympa mais les voies dans le bas niveau (selon les impressions d'amis) ne sont pas superbes, heureusement que le cadre compense. Dans le niveau 6c/7a en revanche, il présente pas mal de styles différents et des voies bien sympathiques. Il ne reste plus qu'à y retourner à la prochaine averse pour découvrir le secteur de gauche!
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire